1) Les réparations à l’intérieur
C’est le moment idéal pour refaire toutes les petites (ce n’est pas peu dire) réparations que l’on a laissé trainer tout l’hiver par manque d’envie, de temps ou d’outils. L’étagère mal fixée, l’ampoule du miroir à changer, le papier-peint qui se décolle…Prenez votre courage à deux mains et filez dans votre magasin de bricolage le plus proche.
2) Le coup de propre
Une fois toutes ces choses remises en état de fonction optimale, il faudra se munir de vos instruments préférés: aspirateur, chiffons…sans lésiner… on nettoie les moindres recoins sans oublier les toiles d’araignées et les fenêtres. Après le passage de la serpillère, vous devriez déjà vous sentir bien mieux dans votre cocon !
3) Le garage : Nom masculin : Lieu couvert où l’on remise les véhicules
On se fixe comme objectif de pouvoir à l’issu de cette tâche, qui sera plus ou moins longue chez certains, de redonner au garage une fonction digne de la définition du petit Larousse.
Pistes : on se sépare de t-o-u-s les cartons accumulés sans aucune nostalgie !
4) Le jardin
Pour profiter du soleil, rien de mieux qu’un jardin bien tondu, et fleuri (tout dépendra de votre motivation sur ce point !). N’oubliez pas de vérifier le niveau d’huile de votre tondeuse…
5) L’entrée de la maison
Vous pourriez également profitez de cet élan dynamique pour arranger l’aspect extérieur général de la maison. Pourquoi ne pas repeindre la murette, nettoyer le portail, redonner un coup de jeune à vos grilles, ou encore désherber votre allée ou votre entrée ?
6) La terrasse
À ce stade-là, vous avez soit abandonné, ou bien plus rien ne vous arrête ! Il faut maintenant s’attaquer à la terrasse et tout ce qu’elle comprend : table, chaises, parasol, transat : révision et nettoyage complet obligatoire pour tout le mobilier de jardin !
7) La voiture
C’est l’occasion de s’occuper un peu de votre berline, 4×4 ou 2-Chevaux. Certains y sont très attentifs tout au long de l’année mais d’autres ne s’en préoccupent que trop peu. L’aspirateur est encore à votre portée, cela peut valoir le coup ! Une voiture toute propre devant une maison rayonnante !
Et si tout va bien, elle devrait pouvoir passer la nuit dans le garage !
8) Admirez et profitez !
Vous ne saurez que plus fier de vous à l’issu de ce grand ménage de printemps. Vendeurs, les visites de votre maison se dérouleront en toute sérénité et les acquéreurs seront sans doute conquis par l’entretien général de la maison !
A vos outils ! Plein de courage, à très vite !
Marjorie